La plupart des femmes font le choix de perruques en fibres synthétiques. De coût plus abordable, une perruque synthétique offre un résultat visuel impeccable. Elle demande très peu d’entretien et ne se dégrade pas à la lumière du soleil. Le mouvement du cheveu est intégré dans sa structure, ce qui vous offre une coiffure toujours parfaite et qui peut se recoiffer simplement avec les doigts. Cette fibre permet en outre d’offrir une large palette de couleurs chatoyantes. Afin de préserver longtemps l’éclat de la chevelure, il est conseillé d’utiliser des produits adaptés aux cheveux synthétiques.
En revanche, on ne peut pas utiliser de sèche-cheveux ou de fer à friser : cela ferait fondre la fibre. Pour résumer, la perruque en fibres synthétiques comporte des avantages comme des inconvénients. Les principaux avantages d’une perruque en fibres synthétiques sont :
- Le prix abordable
- La facilité d’entretien : au moment du séchage, elle reprend sa forme initiale. Elle sèche à l’air libre après le lavage.
- La conservation de la couleur : elle garde son éclat naturel et ne se décolore pas comme les cheveux naturels
- Le système anti-frisottis sous la pluie
Malgré les innombrables avantages, la perruque synthétique ne supporte aucune source de chaleur (sèche-cheveux, lisseur…).